Et si c’était vrai…

Fiche d’identité :

Titre : Et si c’était vrai…
Auteur : Marc Levy
Editeur : Pocket
Genre : roman
Sous-genre : fantastique, romantique
Nombre de pages : 270
Parution : 2000

Résumé du livre :

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s’étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure.
Et si c’était vrai ?…
Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman. On m’avait dit qu’il fallait lire ce Marc Levy en premier car certains des livres qu’il a écrit après ont des références à Et si c’était vrai. Eh bien, pour tout vous dire, Marc Levy a écrit un très bon roman.
D’abord, une histoire de fantôme. J’aime les histoires de fantôme. Une jeune femme dans le coma dont l’esprit se balade un peu partout… C’est pas génial ça ? C’est une conception, une idée de ce qu’il se passe dans la tête des gens pendant qu’ils sont dans le coma, un sujet qui reste très mystérieux même pour la science. Personnellement, j’aime cette idée, elle m’enchante, je me dis que ça veut dire que les personnes dans le coma ne restent pas 6 mois, un an, dix ans peut-être, sans rien faire, enfermés dans leurs têtes. Non, ils bougent, découvrent du pays, font des choses. Bien qu’ils ne peuvent parler à personne.
Ensuite, le mystère de : pourquoi c’est lui qui la vois et pas les autres ? Ça, je me le demande toujours, car ce n’est pas résolu… Mais peut-être que c’est ainsi que Marc Levy nous fait vivre son histoire plus longtemps ?
Et, enfin, l’amour : les risques que prend Arthur pour sauver Lauren, tout ça parce qu’il l’aime. Il aime un fantôme, et il n’est même pas sûr qu’elle n’existe pas que dans sa tête. Mais il l’aime et risque la prison pour elle. Vous vous demandez encore ce qu’est une preuve d’amour ? Eh bien, en voilà un bel exemple.

⭐⭐⭐⭐, 5

Et si c'était vrai... (Best-sellers) eBook: Levy, Marc: Amazon.fr

Publié par Margot

Fan de lecture, je rédige sur mon blog des articles concernant les livres que je lis, afin de les partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :