Le Pays des Contes T4 — Au-delà des Royaumes

ATTENTION SPOILER DU TOME 3 !!

Fiche d’identité :

Titre : Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes
Auteur : Chris Colfer
Editeur : Michel Lafon Poche
Genre : roman
Sous-genre : fantasy
Nombre de pages : 394
Parution : juin 2017

Résumé du livre :

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon Rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des Contes…

Mon avis :

Tout d’abord, je dois donner quelques petites précisions éclairantes sur le troisième tome : l’Homme masqué est celui qui a aidé le général de la Grande Armée à trouver un œuf de dragon afin de conquérir le Pays des Contes ; s’est ensuivi une énorme guerre faisant beaucoup de morts ; suite à cette guerre, la Bonne Fée (grand-mère des jumeaux) est morte, remplacée par Alex. Voilà, normalement vous savez tout ce dont vous avez besoin, même si ça a beaucoup spoilé.
Dans ce tome, je pensais qu’il n’y avait aucune quête, mais en fait il y en a une, dans la deuxième partie : la quête de l’Homme masqué à travers différents livres dans lesquels il tente de recruter des méchants : Le Magicien d’Oz, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles… pour finir coincé chacun dans un livre : Le Roi Arthur pour Alex, et Robin des bois pour Conner. Vous aurez noté que l’Homme masqué souhaite conquérir le Pays des Contes uniquement avec des méchants de la littérature non-magique. En effet, le projet de l’Homme masqué est bien de conquérir le Pays des Contes, à lui seul : c’est le projet de toute une vie. Alors, quand Alex et Conner reviennent de leur piège… C’est le chaos total dans le Pays des Contes. Vont-il réussir à le sauver ? J’ai trop hâte de lire le tome 5 !!

⭐⭐⭐⭐

Résultat de recherche d'images pour "le pays des contes tome 4"

Publié par Margot

Fan de lecture, je rédige sur mon blog des articles concernant les livres que je lis, afin de les partager.

Un avis sur “Le Pays des Contes T4 — Au-delà des Royaumes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :