L’Atelier des Sorciers T4

ATTENTION SPOILER DU TOME 3 !!

Fiche d’identité :

Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 4
Auteur : Kamome Shirahama
Editeur : Pika Edition
Genre : manga
Sous-genre : fantastique
Nombre de pages : 188
Parution : avril 2019

Résumé du livre :

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Quel est le but de cette étrange organisation ?

Mon avis :

Un quatrième tome très bien, dans lequel on en apprend plus sur l’histoire des sorciers, leurs erreurs passées, la Confrérie du Capuchon (d’ailleurs, je pensais que c’était la Confrérie des Capuchons… 🤔 bref), les examens des sorciers, le moment où ils passent leur diplôme…

Agathe devient plus gentille avec Coco, elle change d’attitude et je trouve que c’est une très belle avancée par rapport aux autres tomes. Elle se soucie plus du bien-être des autres que de son propre intérêt : par exemple, elle accepte d’annuler totalement son examen pour aider un de ses nouveaux camarades et le sortir des griffes de la Confrérie du Capuchon.

Ce nouveau camarade est intrigant (et j’adooore les personnages intrigants ! 😊) : Yinny, mal dans sa peau, avec un professeur que j’ai envie de mettre un coup de pied là où je pense que je n’aime pas beaucoup car il le rabaisse continuellement, sombre et qui a besoin d’être seul pour tracer ses pentacles… Un peu compliqué pour passer cette épreuve, qui lui permettra de faire de la magie devant des « ignorants » !

On en apprend également plus sur Trice : son passé, ses principes, et autres… Cela m’a d’ailleurs étonné qu’elle accepte de passer l’examen ! Mais elle a été d’une grande aide, avec ses sorts nouveaux… Aussi bien au début de l’examen que pendant qu’il y avait la Confrérie du Capuchon !

L’épreuve en elle-même, d’ailleurs, aide les humains (ou plutôt les sorciers), et une espèce étrange inventée par l’auteur : les merffons. L’épreuve ne peut se passer qu’une seule fois dans l’année, lors de la période de migration des merffons, et le but des élèves est de faire passer leur protégé (un chacun) à travers le labyrinthe de l’épreuve sans qu’ils ne se perdent, se blessent ou autres… Une tâche que ceux qui passent l’examen cette année mettent à bien même lors de l’annulation de l’examen (toujours à cause de la Confrérie du Capuchon) !

Bref, un très bon tome, j’ai hâte de lire la suite !

⭐⭐⭐⭐⭐

Publié par Margot

Fan de lecture, je rédige sur mon blog des articles concernant les livres que je lis, afin de les partager.

2 commentaires sur « L’Atelier des Sorciers T4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :