Fiche d’identité :
Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 1
Auteur : Kanome Shirahama
Éditeur : Pika Edition
Genre : manga, fantastique
Nombre de pages : 204
Parution : mars 2018
Résumé du livre :
Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaie de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !
Mon avis :
J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque par curiosité, pour lire le premier manga de ma vie. Pareillement, je l’ai ouvert par curiosité, ne pensant lire que les trois premières pages. Au final, j’ai lu quatre chapitre sur cinq, je me suis stoppée trois minutes (le temps de mettre la table), et j’ai fini le livre en une heure chrono en main !
Génial, fantastique, fascinant, mystérieux sont les premiers mots me venant à l’esprit pour décrire ce manga. Le début est simple et explicite, avec un petit retour dans le passé pour expliquer certaines choses. La fin est mystérieuse, et nous met en goût de lire le deuxième tome. Une fabuleuse expérience qui me donne envie de continuer de goûter aux joies de la lecture des mangas, et notamment de la suite de L’Atelier des Sorciers !
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
L’Atelier des Sorciers, tome 1 — Kamome Shirahama Extrait de L’Atelier des Sorciers, tome 1
Super chronique !
L’atelier des sorciers me tente trop !!! J’espère le lire prochainement 😊 Tu m’as donné encore plus envie de le lire maintenant 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Heyyy !!
Merchiii !!
Je te le conseille vivement, il est génial ! Moi, j’attend que le deuxième tome revienne à la bibliothèque de chez moi…
J'aimeAimé par 1 personne