Le carnet d’Allie T5 — L’anniversaire

Fiche d’identité :

Titre : Le carnet d’Allie, tome 5 : L’anniversaire
Auteur : Meg Cabot
Editeur : Hachette romans
Genre : littérature jeunesse
Nombre de pages : 216
Parution : avril 2014

Résumé du livre :

Allie est folle de joie. Elle va assister à une compétition de Twirling bâton avec ses meilleures amies. Mais lorsqu’elle est invitée le même week-end à une fête d’anniversaire en limousine, à dîner au restaurant et à participer à une soirée pyjama dans un grand hôtel, elle hésite. Même si l’invitation vient de sa pire ennemie. Pour Allie, le choix est difficile. Comment prendre la bonne décision ?

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre. D’abord, j’ai trouvé le résumé aguicheur, et la première de couverture parlait également.
La pire ennemie d’Allie (notez que je ne donne pas son nom… 😏) rempli bien son rôle de… pire ennemie. J’ai par ailleurs été étonnée que sa pire ennemie n’était pas celle que je pensais, mais une fille que l’on a plus jamais revu depuis le premier tome ! J’ai bien aimé cette petite apostrophe au passé, qui a fait remonté en moi encore quelques souvenirs jusque là enfouis dans ma mémoire.
Je me suis sentie comme Allie : moi aussi, le plus souvent, je regrette beaucoup mes décisions quand j’ai un choix à prendre. Mais bon, on ne peut pas faire marche arrière (sauf quand on a un oncle aussi cool qu’Oncle Jay), et il faut aller de l’avant.
Lorsqu’on voit le titre, avant même de lire le résumé, on peut se dire que ce sera de son anniversaire dont on va parler. Eh bien, non. Et, d’ailleurs, le titre vous donne une bonne idée de l’option que choisira Allie… 😉
J’ai également bien aimé ce passage où l’on parle du livre Un raccourci dans le temps. J’avais déjà vu le film (en VO sous-titré), mais je n’ai jamais lu le livre, notamment parce que je ne savais pas qu’il y en avais un. Alors, maintenant que je le sais, je vais sûrement le lire, et je vous en parlerai dans un nouvel article ! ^^

⭐⭐⭐⭐⭐

Un commentaire sur “Le carnet d’Allie T5 — L’anniversaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s