Harry Potter T7 — Et les Reliques de la Mort

Fiche d’identité :

Titre : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Auteur : J.K. Rowling
Editeur : Gallimard Jeunesse
Genre : fantastique
Nombre de pages : 810
Parution : octobre 2007

Résumé du livre :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal.

Mon avis :

Ce septième et ultime tome de l’aventure de notre apprenti-sorcier préféré, prénommé Harry Potter, n’est pas mon préféré mais presque. Il marque un tournant déterminant dans l’histoire, le moment où l’on se demande si le héros (en l’occurence, Harry) va vivre ou mourir. Si le méchant (ici Voldemort) va vaincre ou perdre. Le plus souvent, tout est bien qui finit bien mais sait-on jamais ? Tout pourraît changer d’une minute à l’autre, à chaque risque, chaque mouvement, Harry, Ron et Hermione pourraient se retrouver morts, emprisonnés, torturés et j’en passe. Voilà où menne le suspens de cette saga que j’ai tellement aimée et qui marquera à jamais ma vie. J’ai été si heureuse de la découvrir, de la lire, de la visionner également avec les films… A chaque chapitre, chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mots, chaque syllabe et chaque lettre, même, j’étais plongée dans l’univers magique de Harry Potter. Je remercie énormément J.K. Rowling de m’avoir fait aimé ce livre, c’est la meilleure auteure pour la jeunesse que je n’ai jamais connu. Je l’adore, c’est mon modèle, presque. Merci, merci, merci !

A tous ceux qui sont comme moi, dégoûtés de refermer le dernier tome de cette magnifique saga, voilà ce que je vous dit : Harry Potter vit et vivra encore partout, avec des sites. Et si je vous donnais quelques liens ? Des liens qui vous conduiront droit à Poudlard, qui continuent de faire vivre Harry Potter.

Poudlard.fr : un jeu de rôle interactif dans l’univers de Harry Potter
World of Potter : Univers de Harry Potter en ligne
Poudlard12 : Vivez Harry Potter !
Mana Wyrd : Harry Potter, Ewilan, le Livre des Etoiles dans un seul jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

Un commentaire sur “Harry Potter T7 — Et les Reliques de la Mort

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s