Harry Potter T5 — Et l’Ordre du Phénix

Fiche d’identité :

Titre : Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Auteur : J.K. Rowling

Éditeur : Folio Junior

Genre : fantastique

Nombre de pages : 1032

Parution : juin 2003

Résumé du livre :

Harry vient de passer un autre pénible été chez son oncle et sa tante, sans nouvelles de ses amis ni du monde de la magie. Autrefois admis en héros à l’école des sorciers, il y est accueilli plutôt tièdement en cette cinquième année. C’est que le ministère de la Magie ne veut plus rien entendre des prétendues menaces de mort qui planent sur Harry Potter. Mandée pour effacer le souvenir de Voldemort des couloirs de l’école, une nouvelle enseignante en profite dès lors pour rendre la vie dure à Harry et semer la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Chassé de l’équipe de Quidditch et ridiculisé par le ministère de la Magie, Harry doit également combattre les images que parvient à immiscer dans son cerveau Lord Voldemort, bel et bien vivant, et plus menaçant que jamais. Et pour couronner le tout, voilà que Harry se retrouve affligé d’une timidité qui le transforme en poireau devant la belle Cho Chang.
Plaçant son jeune héros dans une position impossible, entre un gouvernement de la magie incompétent et une école impuissante, J. K. Rowling réussit un portrait saisissant de l’adolescence.

Mon avis :

Pff… Comment dire cela sans faire de favoritisme à travers les livres ? Ce cinquième tome des aventures de notre apprenti-sorcier préféré est le meilleur pour moi. Toujours correctement traduit, J.K. Rowling trouve une grande inspiration, je ne sais pas d’où elle la tient. Si seulement j’avais la même !

Mes parents m’ont grandement disputée pour avoir lu très souvent, dans la voiture et dans l’avion par exemple, au lieu de discuter avec eux, mon frère et les amis qui partaient avec nous… Mais, pour ma défense, je ne pouvais pas m’en détacher !

Dans ce cinquième tome, j’ai beaucoup rit grâce aux jumeaux Weasley, qui sont dans le top trois de mes personnages préférés, mais j’avoue avoir failli verser quelques larmes à la mort d’une certaine personne… dont je ne dirai pas le nom de peur de tout vous spoiler !! 😉

Bref, un super bouquin que je conseille vivement à tous les fans de fantasy !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s