Gardiens des Cités perdues T4 — Les Invisibles

ATTENTION, SPOILER DU TOME 3 !!

Résumé du livre :

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que périlleux…

Mon résumé :

Sophie et ses amis ont rejoint le Cygne Noir, après avoir résolu une énigme leur permettant d’y aller. Mais… plusieurs problèmes s’imposent à elle : en dehors de son entraînement, elle doit enquêter sur l’épidémie gnome qu’aucun médecin n’arrive à soigner, elle doit aller sauver Prentice de sa folie… Entre les alliances et les trahisons, c’est la catastrophe dans lesCités perdues !

Extrait :

Il s’éclaircit la voix.

— Tu sais que je t’en veux pour ce qui est arrivé à mon père… et je ne peux pas te promettre que mes sentiments vont changer. Mais… j’ai enfin compris pourquoi il s’était sacrifié pour toi. Ce que tu viens de faire, transmettre ce message à l’autre bout du monde… Et les regards qu’ils posaient sur toi… Ils croient tous en toi.

— Merci ? bredouilla Sophie.

Était-ce la réaction qu’il attendait ?

Il acquiesça. Peut-être la gêne était-elle passée ? Il fit un pas vers elle.

— Fais en sorte que tous ces sacrifices ne restent pas vains, d’accord ? dit-il d’une voix profonde et chargée d’émotions.

Sophie aurait voulu répondre par l’affirmative. Mais elle se refusait à mentir.

— Je te promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir.

Wylie accueillit sa réponse d’un petit hochement de tête avant de se diriger vers l’escalier.

— Ne perds pas espoir pour ton père, Wylie, lança Sophie avant qu’il ne disparaisse à l’étage.

Il leva la main pour essuyer les larmes qui lui baignaient les joues.

— D’accord, à condition que toi non plus.

Elle soutint son regard.

— Je t’en fait le serment.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il est poignant et encourageant. Les difficultés que rencontre Sophie… on a envie de traverser le livre pour l’aider.

L’écriture de Shannon Messenger est fluide et agréable à lire. Mais les mots sont parfois complexe, et la complexité du fonctionnement des Cité perdues est déroutante.

C’est tout de même un bon livre à dévorer en trois jours !

⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s