Gardiens des Cités perdues T3 — Le Grand Brasier

Attention, spoiler du tome 2 !!

Résumé du livre :

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Mon résumé :

Sophie va de problèmes en problèmes : d’abord Silveny, la précieuse alicorne qui peut réinitialiser la chronologie de l’Extinction, se retrouve avec une tête chercheuse sur son arrière-train. Qui peut l’avoir mise ? Et pourquoi ? C’est ce que notre Télépathe va essayer de découvrir. De plus, depuis qu’elle s’est découverte le pouvoir de guérir les esprits, le Conseil la convoite… mais le voudra-t-elle ? Et est-ce que ce sera sans conséquences ? À voir… Par la suite, après avoir failli déclencher une guerre contre une espèce des plus mal aimée, elle rencontre un nouveau souci : ses amis, Keefe, Dex, Fitz et Biana, vont aller affronter le danger sur la plus haute montagne du monde tandis qu’elle-même reste sur le banc de touche. Enfin… plus pour longtemps…

Extrait :

Alden se racla la gorge puis se leva pour aller contempler le crépuscule par la baie vitrée.

— Alors, quel est le problème ? demanda Sophie, les doigts crispés sur les accoudoirs du fauteuil.

— Il n’y en a pas, j’espère. Tout dépend de toi. (Il vont se placer face à elle, énigmatique.) Leur décision risque de te surprendre. Et sache qu’il s’agit d’un ordre, non d’une requête.

La gorge sèche, Sophie imaginait une série de scénarios catastrophiques. Rien n’aurait pu la préparer à ce que lui annonça Alden.

— Le Conseil t’ordonne de soigner Fintan.

Mon avis :

C’est toujours un plaisir de lire les récits de la série de Shannon Messenger, Gardiens des Cités perdues, ou, de son titre original, Keeper of the Lost cities. Sa plume, toujours aussi fluide, laisse entrevoir les problèmes du monde elfique, politique comme animalier… qui ne sont finalement pas si différents des nôtres.

Mrs Messenger nous transporte encore une fois dans des aventures palpitantes, tristes, colériques, joyeuses… et toutes sortes d’autres émotions, tellement que Keefe lui-même ne pourrait les traduire (il ne manque pourtant pas de talent…) !

Mais certains mots sont toujours un peu compliqués, et l’univers est très complexe…

J’ai plus aimé ce livre que Silveny n’aime Keefe (ce qui n’es pas peu dire) !

Bref, en un mot comme en mille… génial !

⭐️⭐️⭐️⭐️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s