Un cadavre dans la bibliothèque

Genre :
Policier // Garçons – Filles // A partir de 11 ans // Difficulté : 2/5

Résumé du livre :
Le colonel Bantry est contrarié : une jeune femme, vêtue d’une toilette tape-à-l’œil, a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque ! Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bantry est situé non loin du village de Miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer cette sombre affaire ?

Mon résumé :
Un matin, le colonel Bantry et sa femme découvrent, sur la carpette de la cheminée de leur bibliothèque, le cadavre d’une femme, vêtue d’une petite robe de soirée, étranglée !
La police est sur le coup. Mais, bizarrement, à trente kilomètres de là, un autre cadavre est découvert : un corps carbonisé dans une voiture ! Que se passe-t-il ? Serait-ce un meurtre en série ? La femme Bantry décide d’appeler à la rescousse miss Marple, une vieille dame pleine de sagesse et très maligne, pour résoudre cette affaire.

L’auteure :
Agatha Christie
Agatha Christie (1890 – 1976), l’une des gloires du roman policier britannique, est née d’un père américain et d’une mère anglaise. Elle signe ses livres du nom de son premier mari, même après son divorce et son remariage avec un archéologue dont elle partagera les travaux. Elle a inventé, dit-on, son premier « mystère » en 1920, pour éprouver la perspicacité de sa sœur, grande lectrice de romans policiers. A sa mort, elle laissera plus de cent romans et pièces de théâtre : trois cents millions d’exemplaires en cent langues différentes — sans compter quelques histoires sentimentales publiées sous un pseudonyme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s