Le secret de la cathédrale

Genre :
Policier // Garçons-Filles // A partir de 11 ans // Niveau de difficulté : 4/5

Résumé du livre :
Sur le chantier de construction de la cathédrale d’Amiens, les morts succèdent aux accidents dans d’étranges circonstances. L’édifice est-il maudit ? L’équipe des bâtisseurs cache-t-elle un meurtrier ? C’est ce que Colin, jeune tailleur de pierres, veut découvrir après la mort de son père, le maître tailleur.

Mon résumé :
Colin, apprenti tailleur de pierres, veut découvrir qui a tué son père dans un incendie, et pourquoi. Car il ne croit plus à un simple accident… notamment parce que d’autres événements de ce genre commencent dès son arrivée à Amiens. Et si, par pure jalousie, quelqu’un voulait tuer le père et le fils ? Et si c’était ce quelqu’un qui blessait et tuait les gens ? Colin ne se laissera pas faire… Et il n’est pas au bout de ses surprises.

Extrait :
Oui, Colin avait ses raisons, des raisons assez puissantes pour lui avoir insufflé le courage, à douze ans, de quitter sa mère et d’affronter l’obscurité de la forêt et les périls des chemins sans savoir ce qui l’attendait au bout de la route. Du jour où il avait appris la mort de son père, il avait décidé de découvrir les lieux où celui-ci avait vécu. Il caressait le rêve de retrouver quelque objet lui ayant appartenu, une sorte de talisman qu’on lui remettrait solennellement et qui transformerait toute son existence. Mais il commençait à penser qu’il s’était lancé dans une folle aventure. Que ferait-il, seul et sans argent, si on ne voulait pas l’embaucher comme apprenti ?

L’auteure :
Béatrice Nicodème
Après avoir longtemps été maquettiste dans la presse pour la jeunesse, Béatrice Nicodème se consacre totalement à l’écriture depuis maintenant une quinzaine d’années. Elle a publié de nombreux romans policiers et historiques pour la jeunesse et pour adultes.

Couverture de Le secret de la cathédrale


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s